Honoraires

You are here: Home » Honoraires

 

Le Cabinet Parras Avocats pratique plusieurs modes de rémunération, selon la nature et la difficulté du dossier, toujours fixés en accord avec le Client.

  • L’honoraire au temps passé à un taux horaire convenu au préalable. La facturation est alors le plus souvent mensuelle et fondée sur un état précis et rigoureux des diligences mises en oeuvre pour le compte de notre client.
  • L’honoraire forfaitaire pour les procédures « standard » qui impliquent des diligences qu’il est possible d’anticiper assez précisément. Ce mode de paiement consiste à déterminer, dès le début de la relation, un montant fixe d’honoraires pour une mission déterminée.
  • L’honoraire de résultat ou « success fee ». Il peut s’ajouter à un honoraire fixe ou au temps passé et consiste en un pourcentage sur le résultat obtenu (sommes économisées, gagnées ou récupérées).
  • L’abonnement : Ce mode de facturation est adapté aux entreprises qui ont souvent besoin de faire appel à un avocat pour des missions très précises ou de courte durée.

Quelle que soit le mode d’honoraires choisi, notre cabinet se fait fort :

– De mettre en oeuvre la plus grande transparence sur les éléments de sa facturation;

– D’adopter des honoraires équilibrés et prenant en considération les capacités contributives de ses clients;

– De donner à ses clients le plus de visibilité possible sur le montant probables de ceux-ci.

 

Show Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *